Station VAE Ecovelo Arradon

A Arradon et Etel, on passe facilement du bateau au vélo

En Bretagne, dans le Morbihan, l’heure est à la multimodalité. A Arradon et Etel, des stations de vélos libre-service sont installées sur le port afin de favoriser les déplacements des plaisanciers mais pas que.

Des vélos à assistance électrique accessibles sur les ports d’Arradon et Etel pour favoriser les déplacements doux sur le territoire

En effet, dans l’ouest de la France, deux nouvelles villes ont opté pour des vélos électriques en libre-service.)

La Compagnie des Ports du Morbihan, Ecovélo et les villes d’Arradon et Etel ont mis en place un partenariat afin de proposer des vélos accessibles à tous. L’avantage de ce service est la mobilité dite « douce ». Le usagers du service privilégieront le vélo pour leurs déplacements au départ du port de plaisance. Cette démarche éco-responsable permet de jongler entre différents moyens de transport que sont le bateau, le vélo et la voiture.

Etel et Arradon sont les deux villes du département à avoir opté pour des vélos libre-service électrique avec bornes légères. Ainsi, et jusqu’au mois de novembre, le concept est en phase d’expérimentation. A la fin de cette période de test sera fait un bilan pour voir si ces VAE ont su convaincre les utilisateurs.

Cette initiative portée par Ecovélo favorise largement l’écomobilité partagée. Les vélos peuvent également être sponsorisés, une façon pour la ville de faire baisser la facture du service. Ainsi, à Arradon comme à Etel, les deux-roues à assistance électrique pourront afficher les couleurs de partenaires locaux ou nationaux. La gestion et l’entretien des trois stations réparties sur les 2 ports sera assurée par la société Veloc’Ouest.

Statoion vélos au port d'Arradon

 

Différentes stations installées à Arradon et Etel

A Arradon, les usagers peuvent profiter de deux stations : une au port et une dans le centre ville. A Etel, vous pourrez retrouver les vélos en face du restaurant le Mat l’eau, rue du Huit Mai. Dix vélos à Arradon contre cinq à Etel. Si vous souhaitez les louer, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger les deux applications « Arradon vélo libre-service » et « Etel vélo libre-service ». L’économie de partage et la multimodalité sont vraiment mises en avant. Ceci dans le but de favoriser les déplacements doux, d’enchaîner les déplacements entre le bateau et le vélo. Les plaisanciers détenteurs de la carte de plaisance auront droit à 30 minutes offertes.

Une question ou une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@ecovelo.com

 

Pas de commentaire

Commenter