Interview : L’office du tourisme de Charente Maritime répond à nos questions

Du 1er Mai au 30 Juin de cette année, l’office de tourisme de Charente Maritime menait sa campagne Écovélo dans la ville de Bordeaux afin de promouvoir le Club des Sites Incontournables. 20 cyclistes ont donc roulé à vélo en arborant les lieux prompts à attiser la curiosité et l’envie aux touristes et Bordelais.
Nous avons pu questionner l’office de tourisme et avoir leur ressenti  sur la campagne qui a été effectuée. Retour sur une campagne qui visait à vous faire découvrir 7 lieux incontournables de la région de l’Ouest de la France.

 

photo_27_188_692051_4968267_30t_20160519_095159

 

Pourquoi avez-vous choisi de communiquer sur des écovélos ?
Il s’agissait pour nous de donner de la visibilité à l’offre des 7 membres du Club des Sites Incontournables de Charente Maritime, grâce à un format de communication original et novateur.

 

Quelle est la problématique sur laquelle nous vous avons aidé à trouver des solutions ?
Le fait de devoir mettre en avant 7 sites était la plus grande difficulté. Écovélo a su nous conseiller sur le choix des messages et du graphisme sur les « kits comm » des vélos, sur lesquels il était important d’être concis et attractif au 1er coup d’œil. Finalement, les roues des vélos constituent un support complexe à travailler !

 

unnamed-1

 

Avez-vous été satisfait de ce mode de communication original et des retombées associées ? Précisez. Nous sommes satisfaits d’avoir réalisé cette opération, d’autant plus que nous étions le 1er annonceur Écovélo sur la ville de Bordeaux. Cette opportunité nous a permis de renforcer notre communication sur le bassin bordelais, et également, de mettre à l’esprit des Bordelais et visiteurs que la Charente Maritime représente une destination riche en ressources touristiques ! Cependant, nous espérions plus de retombées pluri-médiatiques liées à ce lancement de projet.

 

Quelle « punchline / slogan » vous seriez prêts à assumer si nous vous citons dans nos cas-clients ? « Écovélo nous permis de marquer les esprits comme aucune autre solution… la communication sur vélo nous a permis d’obtenir des affichages hyper-urbains que nous n’aurions pas pu avoir autrement. Écovélo nous a permis d’innover en terme de communication et de tester une prestation originale dans le cadre de la stratégie du Club des Incontournables ! »

Merci à Aurélie Paris de l’office de tourisme pour ces réponses précises et précieuses. 

 

Retrouvez aussi les articles à ce sujet

20 Minutes de Bordeaux 

Bordeaux Gazette

 

L’équipe Écovélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *