MeteoJob et Écovélo développent la Marque Employeur

Communiquer pour mieux recruter

Après 3 ans de campagnes à succès sur vélos, Écovélo continue de séduire cyclistes et entreprises sur un modèle Gagnant-Gagnant : les cyclistes sont ravis d’être rémunérés pour utiliser leur vélo au quotidien et les entreprises font entendre un message via leurs ambassadeurs sponsorisés, des cyclistes urbains du quotidien. Une communication disruptive qui allie les nombreux bienfaits du vélo : éco-mobilité, santé et dynamisme. Les annonceurs qui recherchent la valorisation de leur image de marque sont conquis, notamment lorsqu’il s’agit de séduire les étudiants et jeunes diplômés, très réceptifs à ce mode de communication, ou lorsqu’il s’agit de valoriser la Marque Employeur auprès de leurs propres employés en leur mettant à disposition des vélos de fonction « habillés ».

 

meteojob

Une collaboration pour des clients communs

MeteoJob, plateforme intelligente de mise en relation Employeurs/Candidats spécialisée sur la finesse du matching, est en passe de devenir l’acteur incontournable de l’innovation RH. L’équipe Écovélo s’est rapprochée avec plaisir des équipes de Meteojob, sur la base d’une volonté commune d’innover, de briser les codes et de produire des résultats tangibles pour les clients.

De ce rapprochement est née une offre commune : les écovélos servent d’outil de communication et de mobilisation des forces de travail pour augmenter la différenciation et l’attrait des employeurs qui osent sortir des sentiers battus.

 

cofidis

Besoin de recruter ?

Concrètement, vous êtes employeur, vous cherchez à consolider vos recrutements et attirer de nouveaux talents, vous avez trois opportunités synergiques :

deloitte

La Marque Employeur pour séduire la génération Y

Le partenariat Meteojob-Écovélo est lancé depuis début octobre, les campagnes de recrutement en marque employeur sont lancées au cœur des campus ! Chaque employeur/recruteur a la possibilité de cibler avec précision les cyclistes ambassadeurs (filière de formation, spécialisation, ville, école…). Les besoins en recrutement que nous recevons le plus sont aujourd’hui axés vers les écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’informatique, véritables viviers de candidats à fort potentiel et difficiles à attirer.

Sacrée Génération Y ! Remise en cause de l’image traditionnelle de l’entreprise, nouvelle conception des modes de travail, envie de mobilité, besoin de reconnaissance permanente… L’employeur doit séduire et communiquer, il ne saurait en être autrement désormais.

Pour en savoir plus : téléchargez la présentation des campagnes étudiantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *