Communication Challenge Mobilité en Auvergne Rhône-Alpes

 

Le Challenge Mobilité a lancé sa communication sur vélos

À l’occasion du Challenge Mobilité qui aura lieu le 8 juin, la région Auvergne Rhône-Alpes a lancé sa campagne de communication avec les écovélos. Visant à promouvoir les modes de transports alternatifs à l’utilisation individuelle de la voiture (marche, vélo, transports en commun, covoiturage..) ainsi que le télétravail auprès des actifs d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour leurs trajets domicile-travail, la région a trouvé le moyen idéal de communiquer puisque celui-ci est économique, écologique et dynamique. Une alliance parfaite à l’image du « Défi Mobilité ».

challenge-1

Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.
Pour les entreprises cet événement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements. C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. « Pour un jour ou tous les jours ! »
Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs pour leurs salariés.

100 écovélos en circulation

 Au total, 100 cyclistes-ambassadeurs vont rouler avec des enjoliveurs imprimés à l’image du Challenge Mobilité dans 7 villes de la région (Bourg-en-Bresse, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Moulins, Saint-Etienne, Valence, Vichy). C’est donc 100 écovélos qui sont circulation dans les cités étudiantes, les centres-villes, les universités, qui seront pris en photos et partagés sur les réseaux sociaux. Les ambassadeurs se verront offrir le vélo à l’issue de la campagne.

challenge-3

Un grand merci aux partenaires pour la campagne

On souhaite remercier tous les partenaires qui ont servis de points relais pour le retrait des écovélos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le teaser du Challenge Mobilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *