Les nouveaux réparateurs de vélo à domicile

Les métiers du vélo évoluent !

Aujourd’hui le monde du vélo se développe de plus en plus et on observe une augmentation du nombre de cyclistes.
Cette augmentation amène son lot de nouvelles problématiques et donc des entrepreneurs qui veulent répondre à ces besoins.
Nous nous sommes donc intéressés à ces métiers naissant autour du vélo. Parmi ceux-là nous avons par exemple le freefloating, livreurs à vélos, déménageurs à vélos ect…

Dans cet article nous nous focaliserons sur les nouveaux réparateurs de vélo à domicile.

velodomicile 1600px-42 (1)

 

Pour l’occasion nous avons décidé de faire une petite interview avec Marc de Vélodomicile pour en savoir un peu plus !

Ecovelo – Qui sont vos clients ?

Nous avons de nombreux clients particuliers. Nous travaillons aussi avec des sociétés privées et publiques pour des entretiens de parcs ainsi que des comités d’entreprises pour des animation atelier vélo.
Certains de nos membres sont actifs sur des marchés locaux, d’autres propose de la location de vélo à assistance électrique, ainsi que du soutien pour certains magasins. Cela permet aux pro d’avoir une solution flexible pour leur boutique.

 

Pourquoi vos clients préfèrent-ils faire appel à vous ?

La majorité de nos clients font appel à nous pour la facilité de fonctionnement.
Vous appelez, expliquez votre panne, un rendez-vous vous est proposé, chez vous, au lieu de travail travail ou de la panne, pas besoin de vous déplacer, le mécanicien viendra !
Les tarifs pièces et main d’oeuvres étant à peu de choses près les même qu’en magasin spécialisé

 

Quelles sont vos prestations les plus courantes ?

Ce sont les mêmes qu’en magasin !
La réparation d’une crevaison, une révision de vélo ou des réparation plus technique, la palette de nos compétences est large !

 

Quel est le prix moyen de vos prestations ?

Tous les prix sont communs au réseau et affichés sur le site internet, ainsi que les pièces détachées les plus standard.
Nous travaillons par forfait, ce qui signifie que si nous mettons plus de temps que prévu, le coût de la réparation ne change pas.
Pour un échange de chambre à air par exemple les pièces est vendue 6€ et la main d’oeuvre à 8€ hors frais de déplacement.

 

Photo interview

 

Une alternative sûre, efficace et rapide

Vous l’aurez compris, les nouveaux réparateurs de vélos ont trouvé une très bonne idée dans le fait de se déplacer pour leur service.

En effet beaucoup de cyclistes n’ont pas forcément le temps et les moyens de déplacer leur vélo à un réparateur. Cette alternative permets donc à beaucoup d’entre nous de pouvoir régler leurs problématiques pour un coût très acceptable.

Nous remercions donc Vélodomicile pour son initiative innovante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *