Ecovélo UNISEP

Campagne UNISEP à Lille : ils roulent pour la bonne cause

Pour la troisième année consécutive, Ecovélo s’associe à Genzyme et l’UNISEP, l’Union pour la lutte contre la Sclérose En Plaques. Cette année, c’est la ville de Lille qui a été choisi pour accueillir les vélos bleus de l’association ! 50 cyclistes sont actuellement en campagne et roulent pour la bonne cause.

 

Ecovélo s’associe à l’UNISEP pour un appel aux dons ! 

Chaque année, Sanofi Genzyme et l’UNISEP, communiquent de manière écologique pour promouvoir la Journée mondiale de la SEP, et inciter aux dons. Cette année, 50 vélos aux couleurs du ruban bleu de l’UNISEP parcourent les rues de Lille, durant un mois, du 12 mai au 12 avril.

 

 

« Formons une grande chaîne de solidarité et d’espoir pour toutes les personnes atteintes de Sclérose En Plaques et pour leurs proches. » Alain DERBESSE, Président de l’UNISEP

Cette maladie reste encore méconnue du grand public, chaque soutien est nécessaire pour faire connaître la Sclérose En Plaques et lutter contre les idées reçues. En France, plus 100 000 personnes sont touchées par cette maladie.

Retrouvez toutes les informations pour faire un don ici !

 

Événement le 29/05

Le mardi 29 mai de 16h30 à 17h30 aura lieu un petit trajet à vélo, des locaux du journal « La Voix du Nord » jusqu’à l’université Catholique , avec la présence exceptionnelle de Philippe Candeloro. Une conférence aura lieu par la suite sur le thème de la Sclérose-en-Plaques.

Cet événement est ouvert à tous et a pour but de promouvoir la campagne ainsi que d’inciter aux dons.

 

Philippe Candeloro se mobilise pour la lutte contre la SEP

Philippe Candeloro s’engage pour la lutte contre la SEP : 2017

 

  Nous comptons sur vous pour être nombreux !

Franck

Pas de commentaire

Commenter