Sclérose en plaques campagne Lille

A Lille, la lutte contre la Sclérose en Plaques continue

Chaque année, une ville de France est choisie pour être un point d’appui de la lutte contre la Sclérose en Plaques. Cette année, 50 cyclistes roulent aux couleurs de l’UNISEP, dans la ville de Lille. A l’issue de la journée mondiale de la Sclérose en Plaques, Philippe Candeloro et Anita Fatis, tous les deux parrains de l’association sont venus lancer la campagne de sensibilisation.

L’événement pour la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques

Le lundi 29 mai dernier, deux personnalités étaient réunies à Lille à l’issue de la journée mondiale contre la lutte de la Sclérose en Plaques. L’ex patineur Philippe Candeloro, et la nageuse handisport Anita Fatis étaient présents dans le Nord en tant que parrains de l’association UNISEP. Des personnalités de choix et aux palmarès hors-normes pour faire connaître cette terrible maladie.

Les deux célébrités ont ainsi accompagner une dizaine de cyclistes des locaux du journal « La Voix du Nord », jusqu’à l’Université Catholique de Lille. Cette opération avait pour but d’inciter aux dons, afin d’aider l’association UNISEP à lutter contre cette maladie.

 

 

Accompagnés du président de l’UNISEP, Alain Derbesse, Philippe Candeloro et Anita Fatis ont ainsi distribué des flyers. Mais ils ont également pris quelques photos devant un énorme ruban bleu, symbole de l’association.

 

Philippe Candeloro et Blandine, cycliste Ecovélo

Philippe Candeloro et Blandine, une cycliste Ecovélo

 

Des cyclistes engagés

Depuis le 11 mai, les cyclistes d’Ecovélo ont parcouru 1375 km ! Cela représente l’équivalent d’un trajet Lille-Florence en Italie. Bravo à eux !

De plus, leurs vélos ont été stationnés près de 1780h, une belle visibilité pour l’association. Leurs actions combinées ont permis à l’UNISEP de récolter de précieuses donations. Ce qui a permis de faire avancer les recherches sur la Sclérose en Plaques. Mais aussi de lutter contre les préjugés et l’isolement des malades.

Si vous souhaitez faire un don c’est par ici !

 

 

Franck

Pas de commentaire

Commenter