Retour sur la campagne Carrefour Bio à Grenoble

La campagne Ecovélo en partenariat avec Carrefour Bio s’est terminée le 28 avril dernier. 7 cyclistes motivés ont parcouru les rues de Grenoble pendant un mois, sur des vélos floqués aux couleurs de l’enseigne. Il est temps de vous faire un bilan de cette campagne !

Une campagne écologique inédite

Au travers de cette campagne, Carrefour souhaitait faire la promotion de son nouveau magasin Bio situé dans le centre ville de Grenoble, Cours Berriat. Les visuels choisis étaient colorés et attractifs :

 

 

La marque avait fait le choix de sélectionner 7 cyclistes : informaticien, étudiant, ou encore opérateur radio, les profils étaient très différents. Les cyclistes ont ainsi principalement stationnés dans le centre-ville, afin que la publicité présente sur leurs roues soit la plus pertinente possible.

 

La campagne Carrefour Bio en chiffres

Au total, les cyclistes auront parcouru 641 km en l’espace d’un mois ! Pour vous donner un ordre d’idée, cela reviendrait à effectuer un trajet de Grenoble à Venise. Cette distance représente 3.5 km par cycliste par jour, une belle preuve d’assiduité. *

Au niveau des stationnements, les vélos auront été à l’arrêt durant 1023 heures, soit 5h40 par jour et par cycliste.

Sur l’ensemble de la campagne, environ 1 143 270 passages ont été comptabilisés à proximité des vélos. Ces passages correspondent à des piétons, cyclistes ou automobilistes qui sont susceptibles de lire la publicité inscrite sur les enjoliveurs.

 

Un impact sur l’environnement et la société

Chez Ecovélo, on aime mettre en lien les actions menés par nos cyclistes et l’écologie ! Ainsi, les déplacements à vélo sur cette campagne équivalent à une compensation de CO2 nécessaire à un affichage publicitaire sur 30 panneaux déroulant, soit 132 kg !

Par ailleurs, une étude a prouvé que 1 km parcouru à vélo représentait environ 0.50€ d’économies pour la société (assurance maladie, pollution…etc). La campagne en partenariat avec Carrefour Grenoble a donc permis à la société d’économiser 321€.

 

Encore bravo à tous les cyclistes pour leur engagement et leur motivation ! 

 

Franck

 

* La campagne était programmée du lundi au samedi. Les chiffres sont donc basés sur la base de 26 jours.

Pas de commentaire

Commenter