Allinbike, l’ économie collaborative se met au vélo

La tendance est au collaboratif, et Allinbike l’a bien compris ! Ce site communautaire met en relation des particuliers qui s’échangent leurs services, leurs bons plans, sur le thème du vélo

Allinbike, les vélos de l'économie collaborative

 

Le but de Allinbike est donc de démocratiser la pratique du vélo, en facilitant et en encourageant les cyclistes à entrer gratuitement en relation avec d’autres personnes. Le principe est simple : on créée un compte, on se connecte ; et au lieu de jeter son vélo, on trouve une solution à son besoin. C’est aussi ça, la consommation responsable et l’économie collaborative.

Sur le site, les cyclistes trouvent tout ce qu’il leur faut. Cela passe de la réparation à des annonces d’achat ou de vente de vélos et/ou d’accessoires (feu, roues, câbles…). Et pour aller jusqu’au bout de la démarche collaborative, il est possible de partager ses bons plans, ses itinéraires, ses savoir-faire en matière de réparation ou même de trouver un partenaire pour une ballade en vélo. Ces services sont gratuits ou payants, cela dépend.

Connaissant un succès dans la capitale, la plateforme cherche à étendre sa communauté dans le reste de l’hexagone. Les nombreux avantages expliquent ce succès. En effet, en passant par Allinbike, on gagne du temps, de l’argent et peut-être même des amis, qui sait.

Alors c’est à vous de jouer ! Si vous avez votre écovélo ou un autre vélo et que vous avez besoin d’aide ou simplement envie de partager un bon moment, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

No Comments

Post A Comment