Cette semaine, trois projets d’ innovation sur le vélo

Pour cette fin de semaine, nous vous proposons trois objets et projets innovants, qui vous inciteront peut-être à la pratique du vélo.

Le chariot-vélo :

Course a velo, l'innovation vélo

Ce sont quelques 40 points de ventes, appartenant au groupe Mousquetaire, qui se sont lancés dans un projet innovant : le  « Koursavélo ». Ce chariot, qu’on attache derrière la selle de son vélo, permet de transporter jusqu’à 30kg de courses. Prêtés gracieusement pendant 48h par les magasins Intermarché, Netto ou encore Bricomarché, ils ont pour but d’éviter l’utilisation de la voiture pour des trajets domicile-magasin relativement courts.

Ce projet s’est développé suite au forum interne au groupe, le forum international de l’innovation mousquetaires. Il permet à des chefs et des collaborateurs de soutenir leurs équipes, et donc de les engager concrètement dans le développement de projets d’ innovation.

Le turbospoke, le tuyau d’échappement pour vélo :

Le Trubospoke, l'innovation vélo

Qui n’a jamais coincé une carte dans les rayons de son vélo, pour reproduire le bruit de la moto en étant petit ? Et bien la marque OEM a développé un produit appelé « Turbospoke », qui se base sur le même principe. Le kit fourni 3 cartes en plastique, qui se coinces dans les rayons et le bruit est amplifié par le pot d’échappement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vos enfants ne passeront pas inaperçus dans le quartier…

Des pistes cyclables dans les tunnels du métro londonien :

Le projet London Underline, l'innovation vélo

L’innovation de ce début d’année nous vient de Londres. Pour répondre à la problématique de transport de la ville, l’agence américaine d’architecture et de design Gensler,  a proposé un concept appelé le « London Underline ». Ce dernier consiste à construire des pistes cyclables dans les tunnels désaffectés du métro londonien.

No Comments

Post A Comment