Choisir l’Écovélo, un choix gagnant pour vous et les autres

Un choix gagnant : Notre démarche transversale porte ses fruits et les premiers résultats sont très positifs ! N’oublions pas que plus nous aurons de cyclistes et d’annonceur pour faire rouler notre communauté, plus nous contribuerons à la réduction d’émissions de CO2 et à bien d’autres choses.

Faire du vélo n’est pas seulement bénéfique pour les émissions de gaz à effet de serre mais également pour le corps de nos cyclistes ! En effet, ce sont des calories brulées, des cigarettes évitées, en bref une vie plus saine ! Le fait de faire de la communication sur vélo permet également de ne pas dégager autant de C02 que les autres médias outdoor traditionnels. De plus, chez Écovélo nous nous engageons à ce que les kilomètres parcourus par nos cyclistes contribuent à alimenter une cagnotte dont l’argent sera reversé à une oeuvre caritative.

Le vélo bénéfique
Revenons plus en précision sur notre bilan : Il tire ses chiffres de l’activité de 90 cyclistes sur plusieurs campagnes de 1, 2, 3 mois ou 1 an (en cours) qui ont été réalisées de Juin 2015 à Février 2016. Grâce à des informations et des études publiées nous avons déterminé que depuis le début ce sont :

 

Bénéfices éco-sociaux d'écovélo

 

Si ces chiffres semblent dérisoires à l’échelle de la consommation et de la pollution mondiale, chez Écovélo nous en sommes fiers ! N’oublions pas que ces chiffres ne sont pas sur 9 mois pleins mais sur 9 mois d’activités et les 90 cyclistes n’étaient pas 9 mois durant avec des campagnes pour une partie d’entre eux.

Notre démarche est donc sur la bonne voie ! Plus nous augmenterons notre communauté, et plus nous :

  • Réduirons les émissions de CO2 sur l’affichage urbain
  • Réduirons les émissions de CO2 liées aux véhicules que les cyclistes abandonne au profit du vélo
  • Augmenterons la durée de vie via l’activité sportive
  • Augmenterons les gains pour la société
  • Augmenterons nos dons aux associations qui nous tiennent à coeur !

 

Alors pour aller plus loin, à vos vélos !

L’équipe Écovélo

No Comments

Post A Comment