Google Maps

Google Maps favorise la pratique du vélo

Après la mise en ligne des stations de vélos en libre-service, Google continue de favoriser la pratique du vélo à travers son application Maps. 

Depuis la sortie du confinement, le vélo est de plus en plus plébiscité pour les trajets du quotidien. Les demandes d’itinéraires à vélo ont alors bondi de 69 % sur Google Maps. Google se voit donc dans l’obligation de proposer un service adapté aux cyclistes. Ainsi, les stations de vélos en libre-service sont désormais visibles sur Google Maps et l’application propose des itinéraires cyclables sécurisés. 

En effet, cela fait maintenant 10 ans que Google Maps propose des itinéraires vélo. Aujourd’hui, le service est disponible dans une trentaine de pays. Depuis peu, Google souhaite améliorer ses algorithmes afin de proposer des itinéraires spécifiques vélos. Cela est notamment possible grâce à l’amélioration du réseau cyclable.
Depuis la fin du confinement, beaucoup de nouvelles pistes cyclables ont vu le jour. Grace à des équipes présentes sur le terrain, à l’intelligence artificielle et à l’intégration de nouvelles données, ces pistes sont donc visibles sur Google Maps.
D’ailleurs, Google a mis en place un outil de téléchargement qui permet aux agences gouvernementales locales de mettre à jour les nouvelles pistes cyclables afin qu’elles s’affichent sur Google Maps. 

Google Maps n’est pas la seule application à proposer des itinéraires vélo. En effet, Geovelo, startup créée en 2010, propose une application et un site web de calcul d’itinéraires 100 % dédiés aux cyclistes. Grâce au GPS, cette application permet de connaître le meilleur trajet pour arriver à bon port, en toute sécurité, par le chemin le plus court. Naviki ou encore CycleMap proposent des services similaires.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment