Grenoble accueille les écovélos grâce au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes ouvre le bal grenoblois

Pour sa première campagne en terre isérienne, Écovélo s’est associée au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes pour leur permettre de mieux communiquer auprès des étudiants et des jeunes. Une démarche responsable située entre mobilité douce, écologie et dynamisme urbain.

Un  principe simple et sympa : Le Crédit Agricole offre des vélos Beach Cruiser de chez Arcade Cycles Made in France aux étudiants-ambassadeurs qui diffusent leur communication en cœur de ville ou dans les universités.

photo-actu-1

Retombées Presse : Du plaisir pour les annonceurs

Lors du lancement de l’opération, le Crédit Agricole et Écovélo ont accueilli les médias et la presse pour présenter le concept et les intérêts de chacun.

Écovélo : JT du 20 septembre

Reportage sur Écovélo pour le JT du 20 septembre

6 mois, 4000 km… et une Chasse au Vélo
Pendant 6 mois, 10 étudiants roulent et stationnent avec des enjoliveurs imprimés dans les roues, pour dépasser probablement les 4000 km sponsorisés ! Vous êtes sur Grenoble ? Profitez de la Chasse aux vélos, il vous suffit de croiser un de ces vélos, de partager une photo sur les réseaux sociaux, et vous gagnez des cadeaux…

photo-actu

Visuels imprimés sur les vélos grenoblois

 

70% des cibles touchées
Contrairement à ce que l’on croit, les jeunes et étudiants ne sont pas entièrement réfractaires à la publicité, on vous l’annonçait. 70% des étudiants ciblés sur des campus définis ont effectivement vu la publicité après 3 mois  de campagne. C’est considérable. Et 50% des étudiants touchés se disent réceptifs au message et intéressés ! La campagne du Crédit Agricole Sud Rhone Alpes ne devrait pas déroger à cette règle, et c’est tant mieux.

 

photo-actu-2

 

Du punch et de l’innovation
Un concept de communication perçu comme très « punchy ». c’est l’objectif. Quand l’on sait en plus que sur Grenoble la Mairie a décidé de réduire drastiquement les affichages publicitaires en coeur de ville, voici une démarche opportune qui montre aussi toute son efficacité et son côté malin.

Dans la Presse

Télé Grenoble : JT 20 septembre
Place Gre’net : Quand pub et vélo roulent ensemble.

Aller plus loin

Si vous êtes cycliste et que vous souhaitez nous rejoindre, il suffit d’aller sur notre rubrique « Comment ça marche ». Si vous êtes un annonceur et que vous recherchez à communiquer auprès des étudiants, vous pouvez découvrir notre univers et nos offres en allant sur regie.www.ecovelo.com.

No Comments

Post A Comment