HAïKU, l’accessoire connecté pour les cyclistes urbains

La smartwatch pour vélo vient d’arriver en France ! Ce compteur de vélo « nouvelle génération » va séduire nombre de cyclistes urbains.

haiku4

Amis cyclistes, nos amis de Asphalt Lab nous proposent aujourd’hui un petit accessoire connecté qui intéressera les cyclistes urbains qui utilisent leur smartphone. Il vous suffit d’aller sur le site Haïku Bike pour investir dans ce projet.

Haiku, c’est quoi ?

HAïKU est un compteur de vitesse nouvelle génération. Comme une smartwatch pour vélo, il se connecte à votre smartphone qui reste en sûreté dans votre poche et affiche les informations qui s’y trouvent : navigation GPS et notifications d’appels et de messages, en plus d’indiquer la vitesse et les statistiques de parcours.

PLUS BESOIN DE S’ARRÊTER POUR MANIPULER SON SMARTPHONE

WWW.HAIKU.BIKE

haiku6

La vraie différence avec les accessoires existants, c’est qu’HAïKU a été pensé pour les cyclistes urbains. Frédéric Martin, designer industriel et responsable de l’expérience utilisateur explique : « Les informations sont abondantes, notre vrai plus c’est de les trier, de les simplifier pour les rendre disponibles au cycliste sur son guidon et surtout à sa demande, pour éviter que ce soit dangereux. »

L’interface est optimisée pour le vélo. On aime le capteur sans contact qui permet d’accéder aux informations par tous les temps et avec des gants simplement en passant sa main devant l’appareil. L’écran est lumineux et bien visible au soleil ou en pleine nuit. L’accroche par aimant est pratique et robuste.

haiku5 haiku7

Le dernier point fort est son prix. L’idée de réutiliser les capteurs sophistiqués du smartphone permet à HAïKU d’être trois fois moins cher qu’un compteur GPS traditionnel. Il est disponible en financement participatif à partir de 80€ sur Indiegogo.

Bonne chance à cette équipe d’entrepreneurs qui cherchent à chambouler les codes du vélo urbain !

 

De l’autre côté de la manche nos amis anglais ont également développé un GPS pour vélo avec une autonomie allant de 3 à 4 mois pour 50£ conçu par un studio de design basé à Londres!

A découvrir sur le site Beeline 

No Comments

Post A Comment