sac clignotant pour les cyclistes

Innovation cycliste : le sac clignotant arrive !

Innovation cycliste : le sac clignotant arrive !

Le sac clignotant est la solution aux problèmes des cyclistes qui veulent se déplacer et changer de direction en toute sécurité….

En effet, fini les mouvements de bras pour indiquer sa direction si l’on possède cet accessoire ! Le sac clignotant est la solution aux problèmes des cyclistes qui veulent se déplacer et communiquer en toute sécurité dans les zones urbaines et périurbaines. Remercions Port Design pour cette innovation qui offre une solution aux soucis de sécurité routière et aux cyclistes qui ont des difficultés à rouler avec une seule main !

 

Photos des sacs en utilisation

Photos des sacs en utilisation

Le sac GO Led lancé en 2015 est une réelle avancé en matière de sécurité routière. Ce système simple propose une télécommande qui se dépose sur le guidon du cycliste et un sac à dos. L’usager lorsqu’il désire changer de direction appuie sur la flèche de sa télécommande et un signal en forme de flèche directionnelle apparaît sur le sac de l’usager. Ainsi, le signal émis en LED est visible des automobilistes qui se trouvent derrière le cycliste quelles que soient les conditions météorologiques. Mieux encore, le sac dispose d’une housse de protection en cas d’intempéries où le signal reste visible !

Ce qu’il manquait aux cyclistes !

Le sac contient un rangement pour tablette/ordinateur et se commande via un boitier placé sur le guidon

Le sac contient un rangement pour tablette/ordinateur et se commande via un boitier placé sur le guidon

 

Ce concept est issu de la société Port Design spécialisée dans la bagagerie et l’accessoire pour ordinateurs et autres outils numériques. L’enjeu de ce sac, c’est d’être un vrai outil pour le cycliste. Il combine praticité d’usage en intérieur (sac compartimenté) et en extérieur.

Autre avantage pour ce produit : Son autonomie de 40h et son temps de recharge de 4h seulement qui permet de recharger au bureau ou lors d’une pause.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations ou se procurer le sac clignotant, il coûte environ 50€ sur le site Drivecase. Vous pouvez aussi retrouver la fin de série de Port Design ici. D’autres modèles sont également disponibles pour environ 50€ sur internet.

Accessoires et pièces utiles pour les usagers de micromobilités

Des sacs clignotants avec leds pour vélo

Retrouvez nos autres actualités innovations sur le blog Écovélo :

Innovation : Sharelock, le stationnement de vélo fiable avec ses cadenas connectés et partagés

Un vélo anti-chute !

Innovation cycliste : les lunettes connectées

Innovation : le vélo cargo en libre-service (et à la française), pour bientôt ?

La fonction innovante « caddie » des vélos en libre-service

1 Comment
  • ernewein
    Posted at 09:20h, 28 janvier Répondre

    Mon fils scolarisé de 15 ans peut t il postuler ?

Post A Comment