Innovation - Sharelock : le stationnement de vélo fiable avec ses cadenas connectés et partagés

Innovation : Sharelock, le stationnement de vélo fiable avec ses cadenas connectés et partagés

La start-up française propose un système d’antivol partagé et digitalisé afin de lutter contre les nombreux vols de vélos. Il n’ait plus besoin d’avoir votre propre antivol, la société vous en propose directement sur votre lieu de stationnement.

Le principe Sharelock, « l’immobilité partagée dans votre ville »

Le cycliste intéressé téléchargera l’application de la solution et devra souscrire à un abonnement pour accéder au service. Il pourra trouver une place, réserver son cadenas et y déposer son vélo en toute simplicité et l’esprit tranquille, jusqu’à son retour.

Application Sharelock et map démonstrative des cadenas connectés et partagés

Un réseau de cadenas partagés pour la communauté cycliste

Après les vélos électriques partagés, les vélos mécaniques partagés, les trottinettes électriques partagées, les vélo-cargos partagés… il fallait y penser ! Sharelock a inversé le paradigme en se focalisant sur l’antivol et non sur le véhicule.

Les cyclistes bénéficient de cadenas partagés renforçant la sécurité de leurs montures lorsqu’ils la stationnent sur la voie publique. La solution s’adapte à tous les types de mobilier urbain comme les potelets et les bornes.

Innovation - Sharelock : le stationnement de vélo fiable avec ses cadenas connectés et partagés

Un réseau de cadenas connecté pour un stationnement vélo plus sécurisé

Avec son système de réservation via l’application dédiée, les cyclistes réservent un Sharelock en fonction de leur destination, dans les villes où Sharelock sera déployé, à tout moment.

En plus de leur solution qui veut renforcer la sécurité des biens des cyclistes, Sharelock propose de vous avertir en temps réel en cas de vol. Et en cas de vol avéré, Sharelock prévoit un remboursement forfaitaire de 200€ dans les 48h. Plutôt rassurant !

Si la pratique du vélo reste freinée par l’absence de solutions de stationnement sécurisées en ville, Sharelock a l’ambition de mettre un terme à cette problématique et d’accompagner cet engouement pour la pratique de vélo.

D’ici novembre 2020, Sharelock se déploiera dans la ville de Rouen en beta-testing 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment