2016 – Le Trocadero-Fixie : le vélo hors du commun

Vous l’avez peut-être déjà vu, la vidéo tourne déjà beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment : Le Trocadero-fixie !

C’est un nouveau genre de vélo. De base le vélo paraît ordinaire, mais en fait le cadre pivote ! On a l’impression que ce vélo se tord dans tous les sens !

Trocadero-Fixie

Le vélo avec un cadre désarticulé

Ce sont trois copains bretons Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche qui se sont lancé le pari de créer un vélo hors du commun. Pari réussi !

Les 3 amis ont mis au point ce dispositif car ils avaient un certain « ras-le-bol » de se faire piquer leur vélo. Le cadre pivotant dissuadera les voleurs qui penseront être tombé sur un vélo cassé !

Il est clair que ce vélo reste particulier et on pourrait croire qu’il est difficile de se mettre en selle avec ce cadre pivotant. Mais les créateurs assurent que seulement 10 min d’initiation suffisent pour apprendre à pédaler sur ce vélo peu ordinaire.

De plus le Trocadero-Fixie permet de tourner dans des angles très réduit, pratique pour slalomer entre les passants et les voitures en ville. 

Il est possible de mettre le vélo en position classique si on souhaite car il est quand même compliqué de faire plus de 5 km avec le cadre pivotant.

Cependant il ne s’agit que d’un prototype pour le moment, mais avec l’engouement que le Trocadero-Fixie connait sur les réseaux sociaux il se pourrait que nous le voyons bientôt débarquer sur les routes.

 

Pour aller plus loin :

La vidéo de présentation :

L’équipe Ecovélo

No Comments

Post A Comment