velos-de-fonction

Le vélo de fonction arrive progressivement

La voiture personnelle règne toujours en ce qui concerne les déplacements professionnels.

Les déplacements en entreprise 

Afin de se rendre sur leur lieu de travail, les salariés utilisent majoritairement la voiture personnelle. En effet, les transports en commun ne sont utilisés que par moins de la moitié des salariés français. L’utilisation du vélo quant-à-lui ne concerne alors qu’un quart des salariés. 

De plus, pour les déplacements professionnels, la voiture personnelle sort également grande gagnante. Nous pouvons d’ailleurs noter que les voitures hybrides ou électriques sont encore très peu sollicitées.
Pourtant, il existe différents moyens afin de substituer à la voiture personnelle pour les déplacements professionnels. En effet, certaines entreprises mettent en place des plans de covoiturage internes, des parcs de véhicules internes en libre-service ou encore des voitures partagées. Ces solutions ne sont envisagées que par un quart des dirigeants. 

 

Le vélo de fonction

Un autre moyen de transport pour les déplacements professionnels fait progressivement son apparition : le vélo ! En effet, il peut substituer à la voiture personnelle pour certains déplacements professionnels. Seulement l’usage du vélo dans les entreprises ne concerne que 2 à 3% des salariés français. 

Or nous pouvons très largement affirmer qu’il y a un réel potentiel sur ce marché. En effet, les villes s’équipent de pistes cyclables, les lois sont en faveurs de la mobilité douce, les français changent progressivement leur comportement en se tournant vers ces mobilités douces,… Tout ceci devrait alors encourager les entreprises à investir dans un service de vélos en libre-service pour leurs salariés.

Les entreprises ont encore de grands efforts à fournir en ce qui concerne les déplacements professionnels de leurs salariés. Le vélo de fonction pourrait devenir une réelle solution ! 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment