VLS GOOGLE MAPS

Les stations de vélos en libre-service désormais visibles sur Google Maps

L’application Google Maps ne cesse d’évoluer. En effet elle propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour les transports en commun. Après les prévisions de retard de bus et l’estimation du nombre de places disponibles c’est l’apparition des stations de vélos en libre-service. 

Le service 

La pratique du vélo prend de l’importance. En effet les 1 600 vélos en libre-service et 18 millions de vélos partagés en sont la preuve. 

Google maps propose désormais de savoir à l’instant t combien de vélos sont disponibles dans chaque station à proximité. L’application propose également de connaitre s’il y a un espace vide dans une station proche de votre destination pour que vous puissiez y déposer le vélo.

Où le service est-il disponible ? 

Après avoir lancer le service dans la ville de New York, l’application propose désormais ce service au sein de 16 pays et d’une vingtaine de villes: Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Ville de New Taipei, New York, Rio de Janeiro, Région de la baie de San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich.

Google indiqué que d’autres villes viendront bientôt compléter cette liste.

Si vous voulez tester cette fonctionnalité en France, rendez-vous à Lyon. Il suffira de chercher des stations dans la barre de recherche de Google Maps. L’application affichera celles étant disponibles à proximité de votre localisation.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment