Les vélos électriques JUMP roulent à nouveau dans la capitale

Les vélos électriques partagés JUMP réinvestissent Paris

Comme on vous l’apprenait précédemment, la filiale d’Uber de trottinettes et vélos électriques JUMP a été racheté par Lime. On peut de nouveau apercevoir des deux-roues rouges de la marque depuis le 15 juillet dans la capitale 🇫🇷.

C’est en effet après plus d’un mois à dormir dans les entrepôts de la start-up que les vélos électriques partagés refont surface à Paris.

Malgré le fait que les changements ont été effectifs rapidement aux États-Unis, cela n’a pas été le cas en France. Il a fallu obtenir de nouvelles autorisations de la part des autorités, nécessaires à leur remise en circulation.

Au printemps 2019, près de 5000 vélos étaient déployés au plus haut de leur activité.

« Les vélos JUMP sont disponibles sur l’application Uber et seront bientôt intégrés à l’application Lime. La taille de la flotte initiale est de 500 vélos électriques et augmentera progressivement tout au long de l’été, […]. », précise l’équipe de Lime dans un communiqué.

C’est en intégrant un nouveau service à leur offre que Lime a fait face à de nouveaux challenges logistiques.

« […] nous sommes encore en phase d’apprentissage et de rodage sur les vélos. Il est très facile de déployer 5000 vélos. Ce qui est plus difficile, c’est d’entretenir et recharger 5000 vélos. » explique Antoine BLUY, responsable des opérations France chez Lime, dans une interview réalisée par journaldunet.com

Nous souhaitons à JUMP d’atteindre à nouveau un déploiement de 5000 vélos électriques, un bon objectif qu’ils avaient atteint au printemps 2019.

N’hésitez pas à lire ou à relire notre article sur le fameux vélib parisien !

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment