Lime investis dans le vélo libre-service européen

Lime fait son grand retour dans le vélo en libre-service

Après son sauvetage par Uber, Lime fait son grand retour et prévoit d’investir 50 millions de dollars dans le vélo en libre-service.

Lime, start-up phare de la micromobilité arrive avec son vélo électrique flamboyant

La stratégie vélo de Lime prend de la consistance en Europe : l’entreprise prévoit de se déployer dans 15 nouvelles villes européennes à l’aide de 50 millions de dollars. Ils lanceront dès cet été des vélos dont les batteries amovibles sont interchangeables avec leurs trottinettes électriques pour gagner du temps sur les opérations de swap et de recharge.

Après avoir intégré une partie de la flotte de vélos en libre-service de Jump à l’application de Lime, la start-up décide de se réinvestir dans le vélo comme ce fut initialement le cas avec « LimeBike ». Ainsi, le vélo rouge devient vert citron !

Lime lastest generation e-bike 2021

Un vélo de haute-technologie à la limite de l’OVNI

Rappelez-vous la petite entreprise SOBI (Social Bicycle) née à New York en 2014, qui voulait révolutionner les vélos en libre-service… après avoir été rebaptisée Jump en 2018 puis Lime en 2020, il n’en demeure pas moins que la base technologique du vélo est quasiment la même qu’aux timides débuts de ce service. Et elle est toujours aussi impressionnante : le vélo fonctionne avec ou sans borne, il est équipé d’un dispositif intelligent d’arrêt-minute, tracking GPS, recharge des batteries en Swap ou en borne, design moderne, carters de protection dans tous les sens… une vraie démonstration de ce qui fait un beau vélo libre-service, robuste et bien pensé. Très proche de la technologie Ecovelo finalement, mais avec une ambition et un ciblage très différent des territoires.

lime social bicycle ancien e-bike vue de dos
social bikes, ancien service de vélo en libre-service de Lime
lime anciennement social bicycle e-bike vue de front

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment