flasque vélo libre-service

Nos vélos électriques à Reims !

Nos vélos électriques sont désormais disponibles à Reims !

La ville de Reims

Reims est une commune française qui se situe dans le département de la Marne. Avec 183 113 habitants en 2016, Reims est donc la douzième commune de France par l’importance de sa population.

Avec l’arrivée du tramway au sein de la ville et les projets menés par les acteurs locaux au sein des différents quartiers, les besoins de mobilité des habitants évoluent. La ville de Reims change et ses habitants se déplacent différemment. C’est pourquoi la commune, avec l’élan de Champagne Parc Auto a décidé d’étoffer son offre de transport, en introduisant une part de mobilité douce.

 

Un passé difficile

La ville a vécue une expérience malheureuse avec un service de vélos en free floating. En effet en novembre dernier Gobee Bike installe ses vélos à Reims. Les usagers pouvaient prendre et laisser leur vélo où ils le désiraient. En revanche ces derniers furent très vite vandalisés. En janvier, l’annonce du retrait des Gobee Bike tombe. 

Cependant la ville de Reims ne renonce pas au développement de l’usage du vélo. C’est pourquoi celle-ci a fait appel à nous ! 

 

Nos vélos électriques à Reims

Dans un premier temps, une expérimentation sera mené avec 30 vélos électriques en libre-service qui permettront de répondre au besoin de mobilité généré par la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. C’est à la fin de l’été, à compter du mois de septembre 2019, que le service grandira avec l’arrivée de 120 vélos. Enfin, en 2020 ce sont 350 vélos qui devront composer la flotte de vélos électriques disponibles à Reims.

 

A savoir

Actuellement le forfait flash s’élève à 2€ par demie-heure. En septembre un système d’abonnement sera proposé pour permettre au plus grand nombre d’usagers d’utiliser le service avec un abonnement adapté. Jour, Mois, Année : toutes les combinaisons seront possibles.

Quelques photos

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment