Ecovelo-Notre-technologie

LA TECHNOLOGIE DU LIBRE-SERVICE

Nous concevons l’intégralité du périmètre technologique de nos solutions

Maitrise, réactivité et fonctionnalités sur mesure pour nos clients.

technologie

Titibox solaire

Le boitier embarqué sur les vélos (Titibox) est le poumon technologique de notre système. Il est alimenté sur panneaux solaires et communique avec le vélos et les serveurs.

serrure-vélo

Serrure intelligente

La serrure « antivol-NFC » assure le blocage/déblocage contextuel. Le verrou résiste à une traction de 1.2 Tonnes et bloque les effets de levier en rotation 360°.

technologie

Chaîne-antivol RFID

Les chaînes RFID des bornes ou des vélos sont passives et assurent l’ancrage du vélo en stationnement. Conçues en acier trempé, elles sont à toute épreuve.

Technologie-Billettique

Billettique XXL

La billettique est complète : les vélos peuvent être loués via une App’ native, via une Web-App, par envoi de SMS, par Pass Transport, Badges d’entreprises ou par CB sans contact.

Technologie-Tracking

Tracking GPS

Pour retrouver un vélo volé, confirmer la localisation en freefloating ou suivre les mobilités des usagers sur le territoire, le suivi GPS est une technologie incontournable.

Ecovelo-operateur

Logiciel complet

Suivi des locations et des usagers, gestion des recettes, implémentation des interventions, export de données… le logiciel répond aux besoins de monitoring des flottes de vélos.

#ACTUS

Après Tarbes en Occitanie, les vélos libre-service by Ecovelo se sont installés à Laon. La communauté d’Agglomération du Pays de Laon a décidé de s’appuyer notre expertise des territoires de moins de 200 000 habitants pour déployer 50 vélos électriques partagés répartis sur 11 stations....

Les acteurs du marché du cycle avaient l’habitude de voir leur marché grandir chaque année, à un rythme soutenu mais raisonnable. La part modale « vélo » est en constante augmentation depuis plus de 10 ans, grâce à une croissance naturelle couplée à des politiques gouvernementales incitatives. Mais c’était sans compter sur un enchainement de circonstances positives ces derniers mois qui en font désormais un mode de transport en plein boom, voire en tension, due à une demande trop forte....