UBER-SNCF

Partenariat entre Uber et la SNCF

Les sociétés Uber et SNCF ont signé un accord afin de proposer le service du géant du VTC sur l’application « l’Assistant SNCF ».

Qu’est-ce que L’Assistant SNCF ?

L’Assistant SNCF est une application de transport multimodal. Celle-ci propose des solutions de transports (taxi, covoiturage, transports en commun, train) pour un trajet donné dans n’importe quelle agglomération française. Ainsi, elle permet d’identifier ses trajets, de les réserver et de les payer en un seul endroit. L’application permet de favoriser l’intermodalité et ainsi de ne plus avoir recours à la voiture.

Bien que l’application entre en concurrence avec Google Maps ou encore Citymapper, en juin 2019 l’Assistant SNCF comptait déjà 16 millions d’utilisateurs.

Le partenariat entre SNCF et Uber

L’application Uber permet de mettre en contact un usager et un chauffeur. Cette solution est donc désormais possible sur l’application SNCF mais seulement en Ile-de-France !

C’est la première fois qu’Uber met à disposition ses services dans une autre application. Ainsi, même sans compte Uber, il est possible de réserver et payer sur l’Assistant avec un compte SNCF Connect. En effet, tout se passe via l’Assistant SNCF, nul besoin de télécharger l’application Uber et de créer un compte !

Afin de compléter son offre, l’idéal serait que l’Assistant SNCF propose également les taxis G7 ainsi que les de trottinettes et vélos en libre-service.

 

 

N’hésitez pas à lire ou à relire notre article sur le vélo 100% électrique sans batterie ! 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Tags:
,
No Comments

Post A Comment