Enfin une publicité innovante qui plait aux étudiants

La communication sur vélo pour recruter les meilleurs candidats !

Recruter des étudiants et jeunes diplômés n’est pas chose aisée de nos jours. C’est même devenu un véritable défi pour les entreprises qui doivent désormais apprendre et comprendre les motivations de cette nouvelle génération, bercée par les réussites emblématiques des start-up qui offrent des conditions de travail hors-norme, propice à travailler en freelance pour garder une liberté originelle parfois illusoire, une génération qui préfère parfois ne pas travailler du tout plutôt que de donner de son temps pour un employeur qui ne les fait pas rêver…
Les entreprises qui recrutent recherchent désormais le moyen d’augmenter leur notoriété, d’ajouter du pep’s dans leur communication de Marque Employeur, et de donner envie de rejoindre leurs équipes. Elle doivent donc faire face au changement de politique RH en interne, gérer les relations intergénérationnelles, et le faire savoir au plus grand nombre pour gagner la préférence des meilleurs candidats.
Communiquer et vanter les mérites d’un employeur, c’est déjà un beau challenge. Et c’est sans compter sur le ras-le-bol des jeunes envers la publicité classique ou internet, ils y sont réfractaires en majorité, bloquent les bannières sur leurs PC, ne regardent pas les panneaux, il zappent à la TV ou la radio…

Et si la start-up Écovélo avait trouvé le moyen le plus efficace de toucher ces jeunes diplômés et les embarquer dans une belle histoire ? C’est en tout cas en bonne voie si l’on en croit les retours sur les premières campagnes de communication Marque Employeur…
Des étudiants, des vélos « habillés », une publicité innovante, de la communication chirurgicale.

Le vélo, souvenir d’enfance & objet de mode urbaine 

Les étudiants roulent à vélo ! Ils aiment les beaux objets, ils aiment être surpris, ils aiment bouger sans contrainte…ils aiment nos vélos et ils le disent ! Cela représente pour eux un souvenir d’enfance du temps des balades en famille ainsi qu’un moyen de transport moderne et urbain.
Le Média « vélo » permet d’associer l’image de l’employeur aux bienfaits de la bicyclette : écologie, santé, dynamisme, rapidité. Tout en associant cette démarche de communication à un service rendu pour les cyclistes-ambassadeurs qui roulent gratuitement en général et gagnent même le vélo en fin d’année.

 Notoriété assurée

En offrant des écovélos « brandés » à des étudiants ciblés en fonction de leur formation, du campus où il se rendent, de leur usage et des lieux de stationnements privilégiés, les Annonceurs-Employeurs communiquent au plus près de leur cible, gagnent la sympathie, et profite d’un bouche à oreille d’exception. Une démarche « chirurgicale » à fort ROI, c’est désormais une évidence pour les entreprises qui ont mis en place un partenariat avec Écovélo.

 

Les sondages effectués auprès des étudiants ciblés en 2015-2016 parlent d’eux-mêmes :

75% des étudiants sondés ont vu la communication de l’Employeur

48% des étudiants qui ont vu les vélos pensent postuler auprès de l’employeur qui a fait cette communication.

Vous êtes recruteur ? Vous cherchez à sourcer des candidats sur des profils de jeunes diplômés ?

Contactez notre équipe commerciale au 02 40 72 08 76 ou en écrivant à thomas@www.ecovelo.com.

Ils ont essayé et approuvé

Découvrez les entreprises qui ont collaboré avec Écovélo : Deloitte, Meteojob, Cofidis, Choose Your Boss, INSA.

No Comments

Post A Comment