Publicité sur vélo: Le point de vue d’un annonceur

Arthur Floc’h, directeur de l’entreprise Topo vidéo a fait l’acquisition en juin 2014 d’un Beach Cruiser. Ce vélo est destiné à faire de la pub pour son entreprise située à Rouen. Nous souhaitions donc avoir son ressenti en tant qu’ annonceur.

Les membres de Topovidéo, annonceur de Rouen

Ici, Arthur Floc’h et ses collaborateurs sur leur vélo devant leur entreprise

 

Nous : « Où avez-vous placé votre vélo ? »

Notre agence de production de vidéo explicative est située à Rouen à Seine Innopolis, un bâtiment qui regroupe plus d’une cinquantaine d’entreprises du web. Mon Ecovelo est exposé dans le hall d’accueil tel un objet de collection.

Nous encourageons l’ensemble du bâtiment à faire 1 tour de vélo chaque jour sur le parking (l’aération du cerveau est très bien pour la créativité).

Les membres de Topovidéo, annonceur de Rouen2

Nous : « Est-ce que le fait d’acheter un vélo et de rouler aux couleurs de votre entreprise vous a incité à faire plus de vélo ? »

Oui, une fois par jour.

Nous : « Qu’est-ce que le vélo vous apporte en termes de visibilité ? »

Un Ecovélo, ça attire l’œil. Ayant un certain nombre de visiteurs dans les locaux, le vélo est un bon outil pour communiquer en toute simplicité.  Le fait que le vélo soit esthétiquement séduisant, fait que la publicité est remarquée. Elle n’est pas agressive, mais plutôt agréable et originale. Ce qui en fait souvent un sujet de conversation lorsque les visiteurs attendent leur rendez-vous.

J’ai été contacté plusieurs fois par l’accueil pour des visiteurs curieux qui souhaitaient en savoir plus à propos du vélo… puis sur son histoire et enfin mon activité.

Nous : « En avez-vous parlé autour de vous et quelle est la réaction des gens ? »

On le remarque mais il ne gêne pas. Il est beau et reçoit des compliments tous les jours (on pourrait en devenir jaloux).

Nous : « A y réfléchir à deux fois, est-ce que vous le referiez ou est-ce que vous le conseillerez autour de vous ? » 

Oui, sans hésiter ! C’est une communication qui n’est pas coûteuse par rapport à son retour sur investissement, puisqu’elle est beaucoup plus remarquée que la communication traditionnelle. Cet aspect différenciant est une réelle force  pour Ecovélo et je le conseille sincèrement.

Nous : « Avez-vous une anecdote à nous raconter ? »

Ce qui est amusant en laissant le vélo en libre-service, c’est que vous pouvez être surpris de l’utilisation du vélo par les personnes. Par exemple, je le retrouve souvent en photo sur le net (roue avant, montage photo, transport en commun…). Je ne peux que constater la réussite !

 

L’équipe Écovélo remercie Arthur pour sa joie de vivre et pour avoir pris le temps de répondre à nos questions !

La rédaction d’Écovélo

Pour plus d’infos :

Le Beach cruiser acheté par Arthur : www.ecovelo.com/velo-publicitaire/beach-cruiser-arcade

Nos autres produits:  www.ecovelo.com/shop-ecovelo-acheter-velo-publicitaire

 

 

No Comments

Post A Comment