Reims - électrification des vélos en libre-service

Reims : électrification des vélos en libre-service

C’est le 6 juin 2019 que nous avons déployé nos vélos à assistance électrique en libre-service à Reims, pour une expérimentation de 4 mois. Ainsi, le 11 octobre 2019, l’expérimentation se conclut par la signature d’un contrat proposant des vélos hybrides en libre-service. Chaque usager pouvait alors louer une batterie afin de profiter de l’assistance électrique. 

Le service jusqu’au 17 mars 2020

Du 11 octobre 2019 au 17 mars 2020, le service Zébullo dénombrait 179 usagers au total. Ces derniers avaient alors réalisé 476 trajets sur cette même période. Cependant, durant la crise du Covid-19, le service a dû fermer temporairement afin de protéger les citoyens.

Le service après le 11 mai 2020

À l’annonce du déconfinement, le 11 mai 2020, les vélos ont pu reprendre du service. Cela a notamment été marqué par l’électrification de la flotte. En effet, la ville de Reims a pris la décision d’équiper tous les vélos d’une batterie électrique afin de favoriser l’usage de ces derniers. Ainsi, le record de location en une journée a été battu !

Le pari semble bel et bien réussi ! Depuis le 11 mai, le service Zébullo dénombre 104 nouveaux usagers. Les Rémois ont pris conscience des biens-faits et de l’intérêt du vélo !

N’hésitez pas à lire ou à relire notre article sur le Top 9 des villes de France pour circuler à vélo

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment