illustration top 10 des pistes cyclables les plus folles

Top 10 des pistes cyclables les plus folles !

Nous devons ces perles d’aménagements cyclables délirants à Carfree que nous remercions pour cet article original et improbable

#10

10ème de notre classement, cette piste cyclable est probablement la plus petite au monde, mais pas des moindres : elle possède un abri-vélo au cas où vous seriez essoufflé entre le début et la fin…

Numéro 10 piste cyclable improbable

#9

Un bon gros caillou histoire de démotiver les autres usagers tels que les cyclomoteurs, les motos, les scooters… et aussi les cyclistes… ! La suite de la piste n’a malheureusement pas l’air bien mieux…

top 9 bande cyclable avec un caillou dessus

#8

Ce « trottoir cyclable » est idéalement aménagé pour rentrer dans un camarade cycliste qui arrive en face ou pour se taper les rotules. Un bon moyen de prôner le port du casque obligatoire, vous ne trouvez pas ?

top8 poteau en plein milieu de la piste cyclable douteuse

#7

Alors là, tout est dans la perspective. On croirait de prime abord que le passage est bloqué, mais heureusement que la signalétique sur l’arbre nous indique qu’il faut passer par-dessus !

top7 arbre avec signalisation sur piste cyclable

#6

Pour ceux qui croient que cette route nationale est dangereuse à vélo, détrompez-vous ! Il suffit de suivre la piste verte, idéale pour les débutants. Heureusement qu’il y a un bon trottoir bien haut juste à côté, sinon ce serait trop facile…

top6 bande cyclable très étroite

#5

Pour rentrer dans le top 5 de ce classement, il aura fallu réfléchir à organiser un parcours de montagnes russes jalonné par des sorties de voitures sur toute la longueur. Idéal pour amuser votre bout de choux bien accroché à son siège-enfant.

top5 piste cyclable avec des bosses

#4

Une petite faim ? Ce panneau de direction prend soin de s’assurer que vous trouverez rapidement un lieu pour vous restaurer, ce serait bête de louper l’info, d’autant plus que le vélo, ça creuse ! et si vous ratez le panneau, ben… « quick »… ou plutôt « boom » ?

top4 panneau publicitaire restaurant au milieu de la piste cyclable

#3

La 3ème position revient à cette piste cyclable que l’article de Carfree a très bien résumé :

« Le problème principal des pistes cyclables, c’est qu’elles attirent rapidement les voitures. Alors, pour empêcher les automobilistes de venir se garer sur la piste cyclable ou de l’utiliser pour dépasser une voiture, vous prendrez soin de la rendre impraticable pour tout le monde, voitures et vélos, en posant des ralentisseurs de 10 cm de haut tous les deux mètres. Cela coûte un peu cher à installer, mais rendre une piste cyclable impraticable et inutile, cela n’a pas de prix ! »

top 3 piste cyclable ralentisseur tous les mètres

#2

Médaille d’argent pour cet aménagement qui joue avec nos peurs les plus profondes : vous aimez le ton « blanc sur blanc » ? Le responsable de la voirie a surement cherché à cacher le problème en maquillant les plots-béton… Nous, on appelle ça un acte criminel !

top2 plot blanc ton sur ton sur bande cyclable c'est dangereux

#1

Et la palme d’or de la piste cyclable la plus problématique n’est autre que cette invention hors-du-commun, la « voie sans issue cyclable », il fallait l’imaginer ! En pleine ville… Et pour éviter les problèmes, ne vous y engagez que si le feu est vert bien sûr.

top1 obstacle en béton sur piste cyclable en ville

N’hésitez pas à lire ou relire notre article sur les avantages et les inconvénients des vélos en location longue durée 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment