Utiliser le vélo en hiver, tous les équipements nécessaires

Pas question de trouver des excuses pour ne plus utiliser le vélo en hiver !

Aujourd’hui nous vous présentons quelques conseils afin de continuer à apprécier ses trajets à vélo, même lorsque les températures baissent ! 

LES VÊTEMENTS

1- Protéger ses extrémités en priorité ! 

Lorsque l’on fait du vélo en hiver, ce sont ces parties du corps qui perdent le plus rapidement la chaleur.  Il est donc nécessaire d’investir dans une bonne paire de gants, résistante au vent et à la pluie ! Protégez également vos pieds grâce à des paires de chaussettes bien chaudes. Enfin, en pleine hiver votre casque ne suffira pas à tenir bien au chaud votre tête. Le bonnet et le cache cou deviendront alors vos meilleurs amis.

2- Protéger son buste du froid !

Ensuite, il est nécessaire de bien protéger le haut de son corps du froid. En effet, il s’agit d’une partie restant plus ou moins statique comparé au bas du corps. 

Choisissez tout d’abord une première couche respirante. Evitez à tout prix les vêtements en coton, mais plutôt une matière comme le polyester. Pour la deuxième couche, la couche thermique, il est nécessaire de porter un vêtement en fibre polaire. Enfin, pour la dernière couche, la barrière protectrice, choisissez un vêtement étanche à l’extérieur et respirant.

LA SÉCURITÉ

3- Être visible !

Vous voilà désormais paré contre le froid, mais n’oubliez pas vos équipements pour rouler en sécurité. Le casque est l’élément essentiel à ne négliger en aucun cas ! De plus, en hiver il fait nuit très tôt ! Pensez donc à porter des détails réfléchissants. Pour cela il existe des vestes équipées de bandes rétroréflechissantes, des gadgets fluorescents à accrocher sur votre sac à dos ou bien sur vous-même. 

Maintenant que vous êtes équipés, nos Titibike vous attendent ! 😉

 

Vous cherchez encore des raisons pour vous mettre au vélo ? Voici 6 bonnes raisons ! 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment