Ecovélo partenaire des petites villes de France

Chez Ecovélo, startup Nantaise, nous proposons des vélos électriques pour les petites et moyennes villes.

Une installation simple et accessible.

 

 

Nos vélos « made in France » fonctionnent avec ou sans borne, aucune électrification n’est donc nécessaire à leur installation.
Par ailleurs les vélos peuvent être sponsorisés par le biais de la publicité afin de réduire le coût d’acquisition de nos services par les collectivités.
Notre système d’information gère l’usage, la location et la maintenance pour le compte des collectivités. Autant d’avantages qui rendent nos vélos plus accessibles.
Il est important de préciser que la location libre-service vient en complément de la location longue durée de vélos.
En effet nos services sont destinés à des déplacements urbains de 30 minutes maximum, ce qui ne vient en aucun cas concurrencer ces locations de longues durées.

 

 

 

Comment se passe une location ?

La location est possible via une application mobile, SMS, le site internet ou encore un badge. Pour le rendu, rien de plus simple : il suffit de replacer le vélo sur une station. Si celle-ci est pleine il est possible de le sécurisé sur un simple accroche vélo grâce à une chaîne. Le bon stationnement est alors confirmé par géolocalisation.

                                                                                             

 

Qu’en pensent les élus, qu’ils aient ou non déjà accès à notre service ?

Depuis mai 2018, nos vélos en libre-services sont déjà présents dans 6 villes : Avon, Domfront en Poiraie, Biarritz, La Baule, Arradon et Etel.

La tribune des petites villes de France a recueillit quelques témoignages :
Antoine Mercier, maire d’Arradon (Morbihan) : « L’accueil des habitants a été favorable et le dispositif s’inscrit parfaitement dans le cadre du projet de mobilité, qui vise notamment à redynamiser le centre-ville. »
Véronique Besse, maire des Herbiers (Vendée) : « L’offre d’EcoVélo nous a séduite car elle répond à une réelle attente, à la fois des habitants des Herbiers et des nombreux touristes. Elle est innovante, sur-mesure et simple d’accès : nous avons décidé de tenter l’expérience. »

 

Ces retours accroissent notre motivation, et nous poussent vers de nouveaux projets.

 

 

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter à info@ecovelo.com ou au 02 40 72 08 76.

 

Coralie de l’équipe Ecovélo

Pas de commentaire

Commenter